Disneyland avec des tout-petits, est-ce intéressant ?

Disneyland avec des tout-petits, est-ce intéressant ?

J’ai été élevée à la magie Disney et je suis encore aujourd'hui une grande fan.
J’adore regarder ces dessins animés lovée dans mon canapé douillet sous un plaid avec PetitChat.

Je lui ai transmis cette passion et il adore Woody, Buzz, Flash McQueen, Peter Pan et compagnie…
Nous l’avons emmené à Disneyland pour la première fois alors qu’il avait dix huit mois en été et l’on en garde un magnifique souvenir.
Nous y sommes retournés encore deux fois : à la période de Noël alors qu’il avait deux ans et en été quand il avait quasiment trois ans et MiniTortue avait trois mois.

On m’a souvent dit que ce n’était pas intéressant d’aller avec un tout petit à Disneyland, que de toutes façons il ne s’en souviendrait pas, que donc celà n’était pas rentable financièrement.
Je ne suis pas d’accord du tout, au contraire c’est magique !

Déjà, je pars du principe qu’on ne fait pas des choses avec son enfant pour qu’il s’en souvienne adulte mais pour lui faire plaisir sur l’instant, et si il en garde un bon souvenir tant mieux c’est que ça l’a marqué.
Il est tout petit donc la magie de Disney est réelle pour lui et tout ce qu’il voit le plonge dans un autre monde.
Il nous parle souvent de nos séjours là-bas, s’en souvient très bien, nous explique les manèges que nous avons faits et nous demande à y retourner.

Nous avons à chaque fois fait un séjour de deux jours. Nous avons pu tester certains Hôtels Disney (New-York, New-Port Bay et Sequoia) et un hôtel annexe au Parc : l’Hôtel Explorers.
Nous avons une préférence pour le Parc Classique mais nous allons dans le Parc Studio afin que PetitChat puisse profiter des attractions Cars et Toy Story, la Tour de la Terreur ce n’est pas pour tout de suite ! 😁

Il faut savoir que les séjours sont gratuits pour les moins de trois ans, du coup avec les promotions et les ventes privées on a toujours trouvé des offres à -30% ou moins -45% lors des ventes flash.

Disneyland avec un bébé de dix huit mois

L’enfant peut faire tous les manèges de la partie FantasyLand du Parc Disney (accompagné bien évidemment 😉 ) :

  • Dumbo
  • Peter Pan
  • L’incontournable Small World (dont la mélodie reste en tête bien après le séjour)
  • Le Carrousel de Lancelot
  • Les Tasses d’Alice
  • Le Labyrinthe d’Alice
  • Le Pays des Contes de Fées
  • Casey le petit train du cirque
  • Le Château de Disney

Pour le Parc Studio nous avions fait:

  • Cars (bien maintenir l’enfant car celà tourne brusquement)
  • Les tapis volants d’Aladdin
  • ZigZag

Et il y a toutes les balades dans les différentes parties du Parc avec de magnifiques détails à découvrir et nous avons pu rencontrer plein de personnages.

Il y a aussi la grande parade qui passe plusieurs fois par jour et qui fait pétiller les yeux des petits comme des grands !

PetitChat mangeait déjà comme nous donc la restauration n’a pas posé de soucis, de plus c’était en été donc on avait apporté des sandwichs pour le premier jour (comme à chaque fois).

Disneyland avec un enfant de deux ans et demie

Là c’était le plus magique car nous avons été le 22 et le 23 décembre et c’était juste grandiose ! Si il y a une période que je conseille le plus c’est bien celle-là !
Disney sait y faire, la magie de Noël était plus que présente, nous allons essayer d’y retourner cette année pendant cette période.

Nous avons refait les manèges qu’il avait déjà fait à dix huit mois, et nous avons rajoutés :

  • Buzz l’éclair (énorme succès pour celle-là)
  • Orbitron (un peu rapide mais il a adoré)

Disneyland avec un enfant de trois ans

A quelques mois près, pas de changement, nous avons juste fait en plus :

  • Autopia qui est un circuit ou l’on conduit une vraie petite voiture et PetitChat a pu prendre le volant pour son plus grand bonheur (PapaPoule a pris les pédales). Pour Autopia il y a toutefois une taille minimum requise.

Là c’était encore différent car MiniTortue était avec nous et il avait trois mois.
Cela s’est très bien passé car MiniTortue est un bébé zen, calme et observateur, il dormait tranquillement dans la poussette ou on se promenait dans le Parc pendant qu’on se relayait avec PapaPoule pour les manèges.
Il allait également dans l’écharpe de portage et pouvait profiter lui aussi de la magie de Disney.

Il y a un coin bébé dans le Parc où bébé peut être changé et où l'on peut acheter des couches ou des petits pots.
Les files d’attente qui peuvent être très longues n’ont jamais posées de problèmes, l’enfant sait pourquoi il attend, il joue avec d’autres enfants, regarde les décors. Je n’ai que très rarement vu les enfants râler.

Quand on va avec des touts petits à Disneyland, il faut partir du principe que ce n’est pas une course au manège, on profite et on prend le temps.
On a jamais autant profité du Parc que depuis qu’on a les petits, on savoure plus, on s’émerveille des décors et on le découvre autrement.

Nous avons hâte d'y retourner avec nos deux Minis et de découvrir d'autres parties du Parc.


Donc Disneyland avec des touts-petits ? Moi je dis un grand OUI !

It’s a Small but a Wonderful World !

https://www.youtube.com/watch?v=GUenj-OKjWE

Comments